Regard sur l’art

les concerts

vendredi 8 août 2014, par Administrator

Marcigny le 16/07/2014 à 05:00 | Michel Pigeron (CLP)

Samedi 12 juillet

Le duo "Flût’ Cellies" lors de son concert d’inauguration de la Biennale Michel PIGERON (CLP) À l’invitation de Regard sur l’Art, les mélomanes ont su apprécier en l’église romane Saint-Nicolas, le concert d’inauguration de la biennale, donné par Les Flût’Cellies. Un duo de flûte et violoncelle composé par Mayumi Sugiyama et Karine Borgogno, qui ont charmé leur auditoire.

*****************************************************

Marcigny

Un concert de Jazz apprécié 18 juillet 2014

La 7e Biennale d’art contemporain de Marcigny a pris une dimension supplémentaire. Elle est incontestablement l’événement culturel estival. Ses sites d’exposition ont drainé au cours de sa première semaine une foule de visiteurs, émerveillés par la qualité des sculptures ou peintures.

L’association Regard sur l’art n’a pas hésité à apporter une note festive à sa manifestation. C’est ainsi, qu’un air de vacances a soufflé, dans la cour de la salle des associations, où se dressait un podium. Après le concert de flûte, donné à l’église Saint-Nicolas, les organisateurs ont souhaité inclure à leur programme un concert d’un style totalement différent. Pari gagnant pour ce concert de Jazz, en plein air, donné par le groupe Alpach’Jazz, qui a ravi un large public. Il faut dire que le spectacle était de qualité, grâce à un répertoire varié, où se sont enchaînés : swing, bossa nova et blues. Sur scène, le public a eu plaisir à retrouver au saxophone l’artiste sculpteur-peintre, invité d’honneur de la Biennale : Alessandro Montalbano. artiste jusqu’aux bouts des ongles, il a dévoilé une autre de ses facettes, en musique. Il était entouré de son épouse Emmanuelle, à la batterie, d’une chanteuse Britannique de talent, et accompagné par deux guitaristes, qui ont su créer l’ambiance.

Le groupe Alpach Jazz en concert . Photo M. P. (CLP)

*****************************************************

Marcigny

Un concert de flûtes haut de gamme 25 juillet 2014

Les voûtes de l’Église romane Saint-Nicolas ont une nouvelle fois vibré aux sons d’un concert de flûtes haut de gamme. Instant privilégié dû à l’association Regard sur l’art, dans le cadre des animations qui accompagnent la Biennale. C’est avec un plaisir non dissimulé que le public a retrouvé le quatuor féminin Sao Yin au sein duquel évolue Lucile Mathieu, qui a appartenu au Réveil musical, de Marcigny.

Ces virtuoses, en parfaite harmonie, ont offert un merveilleux concert aux mélomanes du canton.

Un grand moment de musique classique qui a recueilli un triomphe mérité, avec au programme des morceaux d’anthologie de Tchaikowsky, Haendel, Grieg, Duck, Brahms, Vivaldi, Joplin, Mazettov.

Le quatuor de flûtes Sao Yin donne son récital . Photo M. P. (CLP)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0