Regard sur l’art

2015

1er 2015, par Administrator

Assemblée Générale | M. P. (CLP)

le 21 octobre 2015

Trois questions à Claude Senecaille

président de l’association "Regard sur l’Art" à Marcigny

La 8e biennale déjà dans le viseur

Mercredi, l’association Regard sur l’art a mis à profit son assemblée générale pour dévoiler l’ébauche du programme de sa 8e Biennale d’art contemporain. Cette exposition dédiée à l’expression artistique a pris une dimension nationale. Elle tiendra le haut de l’affiche durant six semaines du 11 juillet au 20 août, et aura pour thème “Masques et transparence”.

Quels seront les temps forts de la 8e biennale ?

Elle sera l’occasion d’accueillir une délégation allemande de Freinsheim, invitée d’honneur, parmi laquelle des sculpteurs, dans le cadre du 40e anniversaire du jumelage avec Marcigny, les 23 et 24 juillet. Les élèves des écoles Lucie-Aubrac, des Prairies et de Sainte-Véraise vont participer aussi grâce au programme Ardécole. L’esprit créatif des enfants va pouvoir ainsi s’exprimer, à travers leurs réalisations qui seront exposées.

L’art contemporain sera à l’honneur, mais pas seulement ?

Plusieurs animations viendront joncher le chemin de cet univers artistique : concert de chant, spectacle de djembés, représentation théâtrale en plus de ces lieux d’exposition accessibles librement et gratuitement.

La collection insolite des bancs poèmes a fait sensation lors des précédentes éditions. Sera-t-elle présente ? En partenariat avec l’association 2A2B de Souvigny, les bancs poèmes qui se sont enrichi s d’une collection de bancs théâtre retrouveront leur place au parc municipal, livrés à la curiosité des visiteurs pendant l’été.

Vernissage le 10 juillet 2016.

Changement au bureau : Odile Chapuis est nommée trésorière

Pascale Cuinier est nommée commissaire d’Exposition

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0