Regard sur l’art

2011

samedi 12 mars 2016, par Administrator

06 septembre 2011 :

réunion de l’association à l’espace DLM pour faire le point sur la Biennale 2012. Elle sera internationale et le pays invité d’honneur sera le Vénézuela. Début octobre nous aurons le plaisir de vous dévoiler l’affiche officielle de cette Biennale d’Art Contemporain Internationale. Les demandes de participation arrivent, n’hésitez pas à nous demander des renseignements sur l’organisation et en parler autour de vous. La Biennale se tiendra du samedi 7 Juillet (vernissage) au dimanche 19 Août 2012.

-------------------------------------------

26 juillet 2011 :

À la fin de l’automne dernier, Daniel Le Moal nous quittait pour rejoindre le paradis des artistes, entraînant la fermeture de la galerie Les Arts au soleil. Ce haut lieu culturel a trouvé un relais, suite à la récente acquisition de ce local par la ville. Il sera désormais le PC de l’association Regard sur l’art, qui a procédé à son inauguration, en toute simplicité. Réception placée sous le signe de l’émotion pour le président Claude Senecaille et toute son équipe qui ont eu une pensée très forte, pour leur ancien membre et ami Daniel, en présence de son épouse Françoise, très sensible à cet hommage.

Daniel, avait pour habitude de signer ses œuvres et peintures « DLM ». Il restera un souvenir de lui, Regard sur l’art ayant eu la délicatesse de dénommer son nouveau local : « Espace DLM ».

À la tête de l’association depuis 2009, Claude Senecaille n’a pas manqué de remercier Louis Poncet, maire, et la municipalité, pour la mise à disposition de ce local, qui va permettre au groupe de bénévoles de travailler collectivement, en toute sérénité, pour mener à bon terme ses projets, permettant à tous d’avoir accès à l’art et à la culture sous toutes ses formes.

Parmi ces projets, se profile pour 2012 la 6 e Biennale d’art et de sculptures monumentales, sur le thème « surprendre les visiteurs », qui marquera d’ailleurs le 10 éme anniversaire de l’association. Déjà, 30 artistes de renom ont assuré les organisateurs de leur participation. Est-il besoin de rappeler que la précédente Biennale d’art contemporain avait reçu près de 11 000 visites.

L’espace DLM est situé au centre-ville, à côté de l’office de tourisme.

source : le JSL MPG

-----------------------------------------

mai 2011 :

Regard sur l’Art et les écoles publiques / privée : pour l’année scolaire 2011 / 2012, nous mettons en place un programme appelé ARDECOLE, avec pour thème l’animal dans l’Art Contemporain. Plusieurs réunions se sont faites avec les directrices des écoles ( nous avons l’aval de l’inspecteur de l’éducation nationale et de la conseillère pédagogique). conception des Œuvres, Exposition mai/juin 2012 , participation à la Biennale d’Art Contemporain 2012 , un beau travail avec les enfants.

-----------------------------------------------

15 janvier 2011 :

assemblée générale de l’association, création de commissions à l’intérieur de l’association : communication, informatique, logistique, relation, accueil et bien sur un président, un vice président, deux secrétaires et une trésorière. Cette assemblée générale a fait le point de l’année 2010 et mis sur les rails la Biennale 2012 (voir la rubrique Biennale 2012)

Bientôt une photo de l’association dans ses bureaux.................à suivre

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0