Regard sur l’art

de 2002à 2010

samedi 12 mars 2016, par Administrator

Triste ce 23 novembre 2010,

comme le ciel…… gris. Raymonde (notre trésorière de l’association Regard sur l’art) tu nous quittes après une longue maladie comme on dit, mais toi qui étais à mes côtés encore ce 10 juillet pour le vernissage de la Biennale, la maladie t’a emportée trop vite. Tes copines et copains comme tu disais, se demandent pourquoi……..

Triste ce 23 novembre, toi Daniel (Du Lézard au soleil) mon ami de l’association, toi l’artiste qui aimais l’Art et la Bretagne tu nous quittes brutalement, laissant ta Françoise dans la douleur.

Ce samedi soir devait être un jour de fête de l’association, tous les membres devaient se réunir pour le succès de la Biennale 2010, nous resterons toutes et tous chez nous, tristes et pensant à vous et vos familles.

Claude Senecaille, président de l’association Regard sur l’art

---------------------------------------------

2009 :

Claude Sénécaille prend la présidence de l’association, M. Louis Poncet devenu le maire de Marcigny, reste un adhérent actif. L’association se renforce et travaille activement sur la Biennale 2010 (la cinquième). Le vernissage a lieu le samedi 10 juillet 2010, 31 artistes, plus de 150 Œuvres exposées et le 15 Août a la fin de l’expo, nous enregistrons 10520 visiteurs.

------------------------------------

2008 :

débute par un concert de musique classique avec la troupe « Les Airs du Vent ». Du 12 juillet au 17 août, a lieu la 4ème « Biennale Internationale d’Art ».

----------------------------------------------

2007 : a lieu, du 7 au 12 juillet, une exposition sur le thème de la nature.

---------------------------------------------

2006 :

la 3éme Biennale se déroule du 8 juillet au 26 août. Elle prend une dimension internationale, avec l’Allemagne pour invité d’honneur. Plus de 180 œuvres de 43 artistes, allemands, suisses, italiens, mexicains, sont présentées. Cinq lieux de Marcigny les accueillent. La participation du « Centre d’art comtemporain Franck Popper » dynamise la manifestation, qui est associée à « l’été des portraits » de Bourbon-Lancy et à « L’art en fête » de La Clayette. Plusieurs milliers de visiteurs sont venus sur ces différents sites.

----------------------------------

16 avril 2005 :

Louis Poncet et L. Pacqueriaud fonde l’association "Regard sur l’art", afin de promouvoir l’art en milieu rural, sous toute ses formes en laissant la création s’exprimer. Afin de financer ses projets, l’association mène diverses actions : un concert de harpe, une représentation de fauconnerie et des conférences.

-----------------------------------------

2004 :

durant l’été, une autre exposition, accueillant 9 sculpteurs et 1 peintre, est vue par 5000 visiteurs dans le cadre du jardin public et de la salle des fêtes.

-----------------------------------------------

2002 :

17 œuvres de Christian Maas sont exposées, attirant quelques milliers de visiteurs.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0