Regard sur l’art

CHRIS CLAVIER

mardi 18 mai 2010

Christiane Clavier

Je vis et travaille en France,dans la région Rhône-Alpes. En décembre 1989, j’ai peint ma première toile. En 1991,je fis une rencontre décisive:Celle de Pierre De Monner.

En 1992, j’ai présenté, pour la première fois, une quarantaine de pièces, dans sa galerie de L’Archipel sur le lac. Le plaisir de l’acte de peindre fut doublé de celui d’aller au monde des croisements de sensibilité complice. L’aventure picturale devint alors Inhérente à ma vie. Ma curiosité de tout ce qui peut émerger est excitée par quelque chose de visuel qui me pousse à peindre. Divers salons et expositions, dans ma région, m’ont progressivement donné accès à des rencontres importantes et à des lieux de plus en plus éloignés de mon atelier,jusqu’aux Antilles . Je suis membre de la fondation Taylor.

Une prise de conscience certaine de cette irrépréhensible nécessité de peindre m’a conduite à quitter l’éducation nationale en 2007.

Aujourd’hui, après plus de 320 tableaux , mon travail, pièce après pièce, et d’analyse en analyse, élabore une nouvelle période abstraite. Mes toiles ne renvoient qu’à elles mêmes. Ce sont des instantanés. L’intensité de leur présence physique,tactile et sensuelle ; Une forte énergie invitant tout en même temps à l’intériorité ; L’introduction progressive du « ténébrisme » et de son symbolisme ; sont les principaux buts que je poursuis.

Je suis totalement investie dans l’approfondissement de l’identité de mon oeuvre.

Depuis Juin 2009,je peins sur l’œuvre musicale de Steve Shehan. « Coup d’œil synoptique » en est un extrait.

Ce qui m’anime lorsque je peins ?Je voyage dans des sphères infinies,seule et libre,dans des lieux où il fait chaud,où planent des mystères,où résonnent des musiques de cristal et d’altitude,dans des lieux où mes rêves n’ont pas de barrière,où je n’ai plus mal, où je n’ai pas peur ,de rien, communiquant non par la voie de la démonstration intellectuelle mais par celle de la sensibilité.

Chris Clavier . Mai 2010

Site Web : http://chrisclavier.artiste-peintre.over-blog.com/

Courriel : chris-clavier@wanadoo.fr

Portfolio

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0